La progression dans les échelles salariales


La progression annuelle de 1 palier

Haut

Le 1er juin de chaque année, le professeur qui est dans un rang donné depuis au moins 6 mois avance de 1 palier dans ce rang, à moins qu'il ait déjà atteint le palier maximum de ce rang.
RE 1.03

La promotion au rang d'agrégé ou de titulaire

Haut

Le professeur promu au 1er juin avance dans son nouveau rang au palier qu'il occupait antérieurement, majoré de 1, ou au moins au 1er palier de son nouveau rang.
RE 1.05

La promotion du professeur qui bénéficie d'une prime individuelle

Haut

Le 1er juin de chaque année, le professeur qui bénéficie d'une prime individuelle reçoit au minimum une augmentation de 1 250 $ par rapport au traitement qu'il aurait eu s'il n'avait pas changé de rang. La différence entre ce nouveau traitement et le salaire de base auquel il a droit selon la progression normalement applicable constitue une prime individuelle.
RE 1.05

La nomination du chargé d'enseignement au rang d'adjoint

Haut

Le chargé d'enseignement qui est nommé au rang d'adjoint est placé au palier correspondant aux années d'étude et d'expérience pertinente reconnues. Il reçoit au minimum une augmentation de 1 000 $ par rapport au traitement qu'il aurait eu s'il n'avait pas changé de rang. Si son nouveau traitement est supérieur à son salaire de base au rang d'adjoint, la différence constitue une prime individuelle.
RE 1.05

La progression salariale du professeur adjoint au dernier palier de ce rang

Haut

Le professeur adjoint qui atteint ou qui est engagé au dernier (21e) palier de l'échelle de ce rang reçoit une prime individuelle de 970 $ au 1er juin de l'année qui suit. Cette prime individuelle passe de 970 $ à 1 940 $ par année aux 1er juin subséquents, mais disparaît à sa promotion.Lors de sa promotion au rang de professeur agrégé, le professeur adjoint dont le nombre d'années d'expérience reconnues au moment de l'engagement était supérieur à 20 se voit reconnaître les années d'expérience excédentaires. De plus, il se voit reconnaître les années de service pendant lesquelles il n'a pas avancé de palier parce qu'il avait déjà atteint le dernier palier de ce rang.
Lettre d'entente n°3