L'assurance de soins dentaires


Aperçu général

Haut

Composante de l'assurance santé de la Croix Bleue, l'assurance pour soins médicaux protège le professeur des difficultés financières que peuvent occasionner les traitements dentaires.

La participation à ce régime est obligatoire pour ce qui est de la couverture personnelle. Elle est facultative pour le conjoint et les personnes à charge du professeur, mais disponible sans pénalité de prestations à la condition de remettre la demande d'adhésion à leur égard dans les 31 jours de leur admissibilité au régime.

Les frais dentaires sont sujets à une franchise de 25 $ par adhérent, par année civile (50 $ par famille).

Le remboursement maximal pour l'ensemble des soins couverts est de 1 500 $ par assuré, par année civile.

Le pourcentage de remboursement est de 100 % pour le diagnostic et la prévention, et de 80 % pour les autres types de soins admissibles. La liste détaillée des dépenses admissibles peut être obtenue de la Direction des ressources humaines.

Le professeur qui prend sa retraite et est réembauché à demi-temps en vertu de la Lettre d’entente no 7 continue de participer à ce régime. Le montant des primes demeure le même qu’avant la retraite, même si le professeur est à demi-temps. La tarification applicable est en fonction de la couverture (individuelle, monoparentale ou familiale).

Les demandes de règlement

Haut

Le professeur qui désire demander un remboursement doit remplir et acheminer le formulaire Demande de règlement – Soins dentaires à la Croix Bleue.

Il est possible de demander le remboursement des réclamations par dépôt direct, en acheminant à la Croix Bleu le formulaire correspondant.

La Croix Bleue offre maintenant sur son site Web un portail par lequel l'adhérent au régime peut vérifier l'historique de ses demandes de règlement et l'admissibilité d'un produit ou service particulier, ainsi que s'inscrire en ligne pour le dépôt direct du remboursement des réclamations. 

Personne responsable :
Caroline Larin
Direction des ressources humaines
caroline.larin@umontreal.ca
Tél. : (514) 343-6111, poste 1477

Demandes de règlement :
Croix Bleue
Case postale 3300
Succursale B
Montréal (Québec )  H3B 4Y5