Les sports et la mise en forme


Le CEPSUM

Haut

Les professeurs de l'Université de Montréal ont droit à un rabais de 25 % sur l'abonnement « grand public » au CEPSUM.

Divers forfaits sont disponibles. À l'hiver 2011, les taris applicables aux professeurs sont les suivants :

  • Forfait régulier (accès en tout temps à l'ensemble des plateaux sportifs, à l'exception de la salle d'entraînement) : 29,25 $/mois (base 12 mois) ou 44,25 $/mois (base 4 mois ou plus);
  • Forfait week-end (accès à l'ensemble des plateaux sportifs y compris la salle d'entraînement du vendredi 17h30 à la fermeture, ainsi que le samedi et le dimanche toute la journée) : 28,50 $/mois (base 12 mois) ou 42,75 $/mois (base 4 mois ou plus);
  • Forfait lève-tôt (accès l'ensemble des plateaux sportifs y compris la salle d'entraînement du lundi au vendredi, de 6 h 30 à 9 h) : 30,75 $/mois (base 12 mois) ou 46,50 $/mois (base 4 mois ou plus);
  • Forfait plus (accès en tout temps à l'ensemble des plateaux sportif, y compris la salle d'entraînement) : 36,00 $/mois (base 12 mois) ou 54,00 $/mois (base 4 mois ou plus);

Les membres détenant un abonnement « grand public » qui renouvellent de façon continue leur abonnement après une période minimale d'un an ont droit à une réduction de 10 % après 1 an, de 15 % après 3 ans et de 20 % après 5 ans.

Les employés de l'Université de Montréal ont accès gratuitement aux séances de patinage libre du CEPSUM.

Le site Web du programme Ma santé au sommet, une initiative de la direction du CEPSUM, fournit des liens vers diverses ressources de promotion de la santé par l'activité physique et un mode de vie sain sur le campus.

Abonnement au CEPSUM et accès aux centres sportifs des autres universités
L'abonnement au CEPSUM donne droit, sur présentation d'une preuve, à un accès gratuit aux centres sportifs des universités suivantes : Sherbrooke, Laval, Universités du Québec à Trois-Rivières, à Rimouski, à Chicoutimi et en Outaouais, selon les politiques en vigueur dans chaque université.

Le Programme de mise en forme offert par la DRH

Haut

La Direction des ressources humaines (DRH) offre à l'intention des professeurs un programme gratuit de mise en forme. L'inscription a lieu au début de chaque trimestre, les places sont limitées et la limite est de une activité par personne.

À l'hiver 2001, ce programme offrait des séances de conditionnement physique (2 par semaines, le lundi et le mercredi, de 22h05 à 13h) et des séances d'aquaforme (2 par semaines, le mardi et le jeudi, de 7h à 7h55).

Les dates d'inscription sont annoncées sur le site de la DRH (le 6 janvier pour le trimestre d'hiver 2011).

L'inscription se fait par téléphone, auprès du personnel du CEPSUM, au 514 343-6160. Il faut fournir son matricule et préciser que l'on souhaite s'inscrire aux cours destinés aux professeurs.

DRH – Programme de mise en forme