Le projet de règlement visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel

29 octobre 2018

Le SGPUM informe ses membres du contenu de son mémoire au sujet du Projet de Règlement visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel à l’Université de Montréal.

Le mémoire vise essentiellement deux objectifs.

Dans un premier temps, le Syndicat général des professeurs et professeures de l’Université de Montréal souhaite présenter certains commentaires d’ordre général portant essentiellement sur l’importance de ne pas instrumentaliser la question des violences à caractère sexuel pour des fins autres que celles en lien avec cet enjeu fondamental pour la communauté universitaire dans son ensemble, ainsi que de ne pas oublier que les rapports de travail des professeures et professeurs sont régis par une convention collective.  

Dans un second temps, le SGPUM tient à présenter de façon sommaire divers questionnements que le Projet de règlement visé par la consultation suscite et qui imposeraient de le revoir, ce que le SGPUM demande au Comité permanent et à l’Université de Montréal de faire avec la participation des membres de la communauté universitaire et de leurs associations respectives.

Lire le mémoire du SGPUM au sujet du projet de règlement visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel à l’Université de Montréal.


voir plus de déail
  • Événements
  • Dates repères
  • Autres
Conventions et ententes Statuts et règlements Procédure des assemblées CHARGE PROFESSORALE Formulaire - charge professorale Page Facebook SGPUM Politique de communication