Négociation : le SGPUM salue la venue d’un conciliateur

19 juin 2018

Le SGPUM accueille favorablement la venue d’un conciliateur dans le cadre de la présente négociation. Plusieurs éléments ont déjà fait l'objet de discussions et sont en voie d'être réglés. Par exemple, les parties se sont rapprochées sur divers sujets dont les contrats et licences pour les cours en ligne, le dossier de la salubrité, la propriété intellectuelle, la transmission des informations sur les membres ainsi que divers aspects de la procédure de grief et d’arbitrage.

Nous comptons sur cette intervention d’un tiers pour faciliter les échanges sur des enjeux importants qui n'ont pas encore été abordés à la table des négociations. La présente négociation est importante pour les professeures et professeurs parce que des enjeux de taille sont à l’agenda, dont l’égalité homme-femme, la charge de travail, le rattrapage salarial et le régime de retraite. La nomination d’un conciliateur ne peut être que positive et favoriser un bon déroulement des pourparlers.

voir plus de déail
  • Événements
  • Dates repères
  • Autres
Conventions et ententes Statuts et règlements Procédure des assemblées CHARGE PROFESSORALE Formulaire - charge professorale Page Facebook SGPUM Politique de communication