Réintroduction de la page d'identification du jury de mémoires et thèses

01 octobre 2018

Après le retrait unilatéral de la page d’identification du Jury par la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP), le Conseil syndical, lors de de sa 420ème assemblée régulière de mai 2018, avait mandaté l’Exécutif syndical d’accepter la proposition présentée par la FESP sous réserve de la clause suivante concernant les mémoires de maîtrise : « À la demande d’un des membres du jury, lorsque celle-ci est justifiée, la page soit retirée du mémoire ».

Plusieurs représentants du Conseil du SGPUM auraient plutôt préféré que l’on accorde au dit membre la possibilité de retirer son nom de la page d’identification du Jury de Mémoire sans nuire aux autres membres désireux de promouvoir leur rayonnement et la crédibilité du processus d’évaluation. Advenant qu’un Professeur membre du SGPUM porte plainte au sujet de l’application de cette clause, alors le syndicat prendra les mesures nécessaires pour faire respecter les droits du collègue.

La situation résultante est donc que, par défaut, la page d’identification du jury est ré-introduite dans le Guide de rédaction des Mémoires et Thèses, et les formulaires requis sont modifiés en conséquence. La FESP a informé le SGPUM que l’information sera appliquée puis transmise aux membres du SGPUM autour de la mi-session, soit après le congé férié de la semaine prochaine (Lundi 8 octobre 2018). D’ici là, la FESP se charge de prévenir le personnel impliqué (TCTB, TGDE) de la ré-introduction de la page d’identification du Jury.

Les collègues désireux d'en savoir davantage peuvent s'adresser au SGPUM à sgpum@umontreal.ca

voir plus de déail
  • Événements
  • Dates repères
  • Autres
Conventions et ententes Statuts et règlements Procédure des assemblées CHARGE PROFESSORALE Formulaire - charge professorale Page Facebook SGPUM Politique de communication